PICASA
3 participants
Page 1 sur 1
PICASA
J'ai découvert Picasa il y a seulement 3-4 mois et vraiment j'adhère !!!!
J'adore faire des montages genre pele mele ou carte postale (comme vous l'avez vu ) mais rien que pour les retouches je le trouve nickel ce logiciel.
Voilà je suis Picasavore
J'adore faire des montages genre pele mele ou carte postale (comme vous l'avez vu ) mais rien que pour les retouches je le trouve nickel ce logiciel.
Voilà je suis Picasavore
Lili- Messages : 47
Re: PICASA
Moi j'ai un souci avec Picasa, toutes les modifications que j'essaye de faire "saute" dès que j'ouvre la photo avec un autre logiciel....
Y a quelqu'un pour m'expliquer ça?
Y a quelqu'un pour m'expliquer ça?
Fred- Messages : 19
En effet c'est très bizarre...
Quand j'ouvre les photos retouchées avec d'autres logiciels je n'ai pas ce problème là...
Quand j'ouvre les photos retouchées avec d'autres logiciels je n'ai pas ce problème là...
Lili- Messages : 47
J'ai testé recemment sur des photos mise en noir et blanc, et recadrée... resultat quand j'ai ouvert avec photofiltre pour incruster ma signature, toutes les modif avaient disparu... :s
C'est surement du à mon manque d'habilité dans l'utilisation de ce genre de logiciel...
C'est surement du à mon manque d'habilité dans l'utilisation de ce genre de logiciel...
C'est surtout que tu dois oublier d'enregistrer les modifications apportées
Pense tu as cliquer sur la disquette (encadré en rouge sur la photo)
Perso étant pas une accro à la retouche j'utilise beaucoup picasa pour mes minis retouches genre : contraste, lumière, recadrage.
Par contre j'ai arrêté pour redresser la photo car j'ai remarqué que cela rendait la photo moins nette !
Donc pour ça je vais me mettre à photoshop quand j'ai quelques photos coups de coeurs et que je peux pas retoucher seulement avec Picasa ^^
Pense tu as cliquer sur la disquette (encadré en rouge sur la photo)
Perso étant pas une accro à la retouche j'utilise beaucoup picasa pour mes minis retouches genre : contraste, lumière, recadrage.
Par contre j'ai arrêté pour redresser la photo car j'ai remarqué que cela rendait la photo moins nette !
Donc pour ça je vais me mettre à photoshop quand j'ai quelques photos coups de coeurs et que je peux pas retoucher seulement avec Picasa ^^
J'avoue, je ne me souviens pas avoir deja cliquer sur cette disquette... mais même 3 mois apres quand je les ré-ouvre avec Picasa les modif ont bien été conservées...
Je réessayerai
Comme quoi j'ai raison, je suis vraiment une quiche une fois arrivé sur l'ordi
Je réessayerai
Comme quoi j'ai raison, je suis vraiment une quiche une fois arrivé sur l'ordi
Oui picasa retient ce que tu fais dans le logiciel mais le bascule pas sur le fichier si tu le lui demande pas
gna gna gna
J'en connais une qui va passer son temps à se foutre de moi...
J'en connais une qui va passer son temps à se foutre de moi...
Page 1 sur 1